ALL DOG
Formation Éducateur canin

Le métier d'éducateur

Qu’est ce qu’un éducateur canin comportementaliste?

Un éducateur canin est avant tout un amoureux des chiens, mais pour pratiquer  ce métier il aura aussi besoin d’un savoir faire, de patience, de pédagogie et de  motivation. 

L’éducateur canin doit savoir guider et être à l’écoute du maitre, afin de créer  une harmonie avec son chien.De ce fait, l’éducateur canin doit être  compréhensif ,aimable et communicatif. 

Le travail de l’éducateur consiste à corriger les divers trouble du comportement  d’un chien ,à éduquer des chiots, et à guider les maitres. 

Un éducateur canin comportementaliste intervient au domicile des personnes,  ou exerce sur un terrain privé.Il peut aussi cumuler les deux. 

Il est emmené à rencontrer des chiens avec différents troubles du  comportement, ou des chiots qui ont tout à apprendre. 

L’éducateur canin travail principalement avec le maitre, il est donc nécessaire  de savoir transmettre une bonne pratique.

Comment exercer ?

Pour pouvoir exercer au métier d’éducateur canin, il faudra: 

-Certificat de capacité pour animaux (ACACED anciennement CCAD) ou 

-Attestation de connaissance DRAAF 

ou 

-BP éducateur canin 

Pour intégrer le BP éducateur canin il faut: 

-Etre titulaire d’un diplôme de niveau 5 au minimum 

-Justifier d’au moins 1 an d’activité professionnel 

Heureusement,avec notre formation, vous ne serez pas obligé d’obtenir ce  diplôme pour exercer ce métier.

"Il est primordial de choisir une formation de qualité si vous souhaitez réussir"

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.